Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
11 juin 2011

"Le diable s'habille en Prada"

leMeryl Streep j'adore, Anne Hathaway j'adore, Emily Blunt j'adore, Stanley Tucci j'adore et Simon Baker j'adore, vous voyez où je veux en venir ?  "Le diable s'habille en Prada" bien sûr !

L'histoireÀ la recherche d'un emploi, Andréa Sachs est contactée par la société Ellias-Clark, maison d'édition qui édite le grand magazine de mode Runway, dirigé par la terriblement célèbre Miranda Priestly. Cette dernière est en effet à la recherche d'une seconde assistante.Incroyablement satisfaite de son nouvel emploi, tant sa patronne est reconnue et crainte dans ce terrible monde qu'est la mode, Andréa va vite déchanter. Entre les incessantes moqueries de sa collègue Emily, les colères de sa patronne et les innombrables missions impossibles qu'elle lui confie, Andréa perd vite le fil conducteur de sa vie. Elle se retrouve alors face à un choix cornélien : continuer à subir les frasques de sa patronne et s'éloigner de ses amis, mais s'assurer un emploi en or par la suite, tant avoir travaillé avec Miranda Priestly semble prestigieux... ou tout quitter et continuer à galérer pour trouver un emploi qui n'aura jamais la classe que celui que Miranda lui propose.

Gros succès commercial, cette comédie réalisé par David Frenkel, adaptation du roman de Lauren Weisberger, aura vallu à l'actrice Meryl Streep le Golden Globes de la meilleur actrice dans une comédie.

Sur ce, je vais retourner à penser futilités: chaussures, chaussures, chaussures, chaussures et ...... chaussures !

Publicité
Commentaires
Publicité