Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

07 août 2012

John Travolta

john_travolta_femme_enceinte_grossesse_bebe_papa_naissanceGrâce à "L'intrus" je me suis rappelé à quel point j'adorai John Travolta et à quel point c'était un bon acteur, du coup me revoilà aujourd'hui pour lui rendre un petit hommage.

Ses études stoppés à 16 ans, il se dirigea vers des cours de comédies musicales et étudia les claquettes avec le frère de Gene Kelly. Il obtint des petits rôles dans diverses comédies musicales à Broadway comme dans Grease.

C'est en 1977 qu'il sera reconnu mondialement grâce à son rôle dans "La fièvre du Samedi Soir" suivi de "Grease" en 1978 où il partage l'affiche avec Olivia Newton John.

Quelques films moins bien accueillis plus tard, il renoue avec le succès populaire grâce à ses rôles dans la trilogie "Allo maman ici bébé".

De là s'est enchaîné tout un tas de succès: "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino avec Uma Thurman, "Get Shorty" en 1995, "Michael", "Broken Arrow" de John Woo, "Phénomène", "Volte-face" avec Nicolas Cage, "Opérations espadons" avec Hugh Jackman et Halle Berry,"Basic" avec Samuel L. Jackson, "The Punisher", "Be Cool", "Hairspray", "L'attaque du métro 123", "From Paris with love" et "Les deux font la père".

Beaucoup de films assorti de beaucoup de récompenses, 18 au total, dont 5 pour son rôle dans "Pulp Fiction". Il a notamment gagné aussi le Golden Apple de la star masculine de l'année en 1978, le prix Henrietta aux Golden Globes en 1979, le prix de la star masculine de l'année à la ShoWest Convention en 1996, le  BAFTA/LA Awards pour son excellence dans le domaine du cinéma, le Golden Apple de la star masculine de l'année, un prix pour l'ensemble de sa carrière au Festival international du film de Chicago en 1998 et un Prix d'honneur au Palm Springs International Film Festival en 1999.

Voilà un palmarès bien mérité !

 


Commentaires

  • Je l'adore depuis toujours !

    Posté par Chonchon, 28 août 2012 à 10:47

Poster un commentaire