Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

24 juin 2010

"Emprise"

w0tu96qyProbablement un des meilleurs thriller que j'ai jamais vu et que je ne pourrais pas oublié, j'ai nommé "Emprise". Il fait parti de ces rares films qui vous surprennent, et ne pas deviner la fin de l'histoire ça n'a pas de prix.

L'histoireLe Texas vit sous la terreur d'un tueur en série qui se fait appeler "La Main de Dieu". Un soir, un homme sans histoire, Fenton Meiks, se présente au QG du FBI et déclare connaître l'identité du coupable. Ce dangereux criminel ne serait autre que son frère, Adam, qui vient de se suicider. Alors qu'ils roulent en direction du "Jardin des roses", où les corps des victimes d'Adam sont enterrées, Fenton raconte aux agents fédéraux comment tout a commencé vingt ans plus tôt, en 1979. A l'époque, il était âgé de douze ans et son frère de neuf. Tous deux vivaient une enfance heureuse avec leur père, veuf depuis la naissance d'Adam. Pourtant, une nuit, leur vie bascula lorsque leur père leur annonça qu'un "ange" lui était apparu et qu'ils devaient accomplir une mission. Alors que l'un des deux fils accepte sans réserve cette vision divine, l'autre pense que son père sombre dans la démence.

La bonne surprise du film n'est autre que Matthew McConaughey. Loin de ses rôles habituels de surfers et beau blond incipide, il nous offre dans ce film une véritable performance. Le film, sa réussite, ne tient qu'à sa performance. J'aimerai bien revoir un film aussi bon et pouvoir me réjouir d'une telle prestation.

Et vous, vous l'avez vu? Aussi enthousiaste que moi ?

Posté par tititropfolle à 17:15 - Fais toi peur - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire