Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

03 septembre 2012

" 500 jours ensemble"

19139318En ce moment je fais le tri dans mes films et je me suis rendue compte qu'il en avait beaucoup que je n'avais pas vu, du coup je me suis mis comme objectif d'en voir au minimum un par semaine. Je vais donc commencer par vous parler de "500 jours ensemble" de Marc Webb sorti en mars 2009 avec Josph Gordon Levitt et Zooey Deschanel.

L'histoire: La voix off prévient en ouverture du film : « c'est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille ; ce n'est pas une histoire d'amour ». En dépit de cet avertissement, les deux protagonistes principaux se lancent dans une valse-hésitation amoureuse, chacun ayant un regard différent sur leur relation. Tom Hansen a fait des études d'architecture mais s'est reconverti dans l'écriture de cartes de vœux, une tâche qu'il accomplit sans passion. Il fait la connaissance d'une collègue, Summer Finn, la nouvelle assistante de son chef de service. Tom est un jeune homme romantique qui écoute beaucoup de pop britannique. Summer est au contraire désenchantée, ne croit pas à l'amour et refuse d'être la petite amie de quiconque. Le film déroule dans le désordre les 500 jours qui suivent leur rencontre, de leurs débuts embarrassés à leur idylle, en passant par des moments de doute. Car si Tom considère qu'ils forment un couple, Summer préfère que leur liaison reste superficielle par crainte de s'engager.

Même si la voix off nous prévient qu'il ne s'agit pas d'une histoire d'amour j'étais persuadée du contraire (oui je sais je suis un peu têtue ) ! Autant vous dire qu'elle avait raison et moi tord ! Je vais avoir un peu de mal à vous parler de ce film dans le sens où je ne suis pas sûre de l'avoir bien saisi ni même apprécié.

Ce qui est sûr en revanche c'est que je ne suis absolument pas fan du montage dans un ordre non chronologique de l'histoire tout comme je suis sûre que j'adore Joseph Gordon Levitt et Zooey Deschanel.

Ni drôle, ni triste, ni émouvant, ni passionnant, ni ennuyeux, ce film ne m'aura pas plus marqué que ça. Et vous ?


Commentaires

  • Moi j'ai beaucoup aimé, au contraire. J'ai trouvé ça super original. Tu peux lire mon commentaire sur mon blog.

    Posté par Chonchon, 06 septembre 2012 à 10:50
  • Pour le côté original je suis d'accord avec toi ! J'irai lire ton article..... )

    Posté par tititropfolle, 16 septembre 2012 à 20:29
  • Je l'ai vu ce weekend, je m'attendais à être touchée par ce film mais non.
    C'est une petite déception pour moi puisque je ne le trouve pas transcendant, l'histoire est intéressante mais je n'ai pas accroché.
    Ma soeur elle a adoré, comme quoi les goûts et les couleurs...

    Posté par Emilie, 21 janvier 2013 à 12:59
  • comme tu l'auras constaté dans mon billet, je suis du même avis que toi

    Posté par tititropfolle, 22 janvier 2013 à 16:38

Poster un commentaire