Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
12 octobre 2011

L'aquadynamic chez Xtraining

Au cas où vous seriez passé à côté cette semaine, chez Xtraining ce sont les lancements ! Et après m'être délecté du Body Jam édition 58 lundi soir, j'ai testé mardi soir le cours d'Aquadynamic édition, un autre concept Les Mills.

Et c'est quoi me direz-vous ?

" L’Aquadynamic est un cours d’aquagym qui combine renforcement musculaire et endurance afin de faire travailler tout le corps d’une manière complète, dynamique et sécuritaire. Ce cours d’entraînement aquatique s’effectue dans une profondeur d’eau de 130cm en général et ne nécessite donc pas de bien savoir nager. Des instructeurs dynamiques formés aux dernières techniques de natation et du fitness proposent des mouvements originaux et amusants avec des options individuelles pour qu’ils soient efficaces pour chacun. Grâce à des musiques fortes en émotions et aux propriétés massantes de l’exercice dans l’eau, les participants sont sûrs d’obtenir rapidement un drainage et une modification de leur silhouette et condition physique, sans impact, ni aucun risque de se blesser. C’est une activité tonique, accessible et fun, quelque soit le niveau physique. "

Pour mon premier essai j'ai trouvé ce cours effectivement accessible et fun. L'avantage d'un cours aquatique est que d'une part les articulations sont plus protégés et à priori l'effort est moindre par rapport à un cours terrestre, et étant une habitué de cours physique comme le Body Combat ou le Body Pump, je vous garanti qu'un cours d'aqua fait vraiment du bien dans la semaine !

Et comment ça se passe ?

" Ce cours aborde l’ensemble des fonctions physiques en 45 min sur 9 thèmes de travail en musique. Chaque chanson a un objectif différent pour stimuler et améliorer facilement et rapidement votre condition physique et bien être moral.

Chanson 1 -Echauffement
Le but de ce premier morceau est d’augmenter la fréquence cardiaque et mettre en route les muscles des principaux mouvements basiques d’aquagym du haut et du bas du corps.

Chanson 2-Jambes et fessiers
Cette chanson va renforcer les muscles et articulations des membres inférieurs et demander beaucoup d’énergie pour augmenter la dépense calorique.

Chanson 3-Cardio fun
L’objectif est de brûler des graisses tout en s’amusant en se déplaçant vers l’avant et l’arrière, sur les côtés, et en tournant sur place. Vous allez aussi découvrir et améliorer votre équilibre et votre coordination. Ces 3 premières chansons s’exécutent sans s’arrêter : c’est le premier pic cardio.

Chanson 4-Poitrine-Dos-Epaules
Récupération cardio-respiratoire ; ce morceau est axé sur le renfort musculaire du haut du corps, de l’entretien et de la prévention des douleurs des épaules, des cervicales et du dos.

Chanson 5-Adducteurs et hanches 
Redémarrage en mouvement pour un 2ème pic cardio sur 4 chansons enchaînées à nouveau. Celle-ci est basée sur un travail latéral très localisé des jambes pour affiner la taille et les hanches, et renforcer l’articulation de la hanche et muscler les adducteurs.

Chanson 6-Cardio boxing 
Endurance et tonicité à base de déplacement et mouvements issus de la boxe et du karaté. Une manière originale d’améliorer sa coordination et vitesse, et de profiter au maximum de l’hydro massage de l’eau d’une manière ludique et défoulante.

Chanson 7-Abdominaux et taille 
Travail de rotation entre le haut et le bas du corps, avec une lubrification dorso-lombaire. A la recherche du ventre plat comme il se doit en renforçant les muscles profonds du gainage et de la posture.

Chanson 8-Bras et avant bras 
Renfort musculaire des avant bras et des biceps et triceps, et de leur endurance. La force sans le volume. Avec en plus, l’entretien de la mobilité des articulations sensibles du poignet et des doigts.

Chanson 9-Stretching 
Retour au calme et relaxation avec des étirements des grandes masses musculaires et un entretien articulaire général. Travail en profondeur sur une respiration active et profonde pour une meilleure oxygénation et récupération. Un repos bien mérité après ¾ d’heure de sport et de plaisir."

 

Un véritable changement d'ambiance pour moi, grande adepte des cours terrestres et de leurs ambiance de folie. En aqua c'est un peu plus calme, c'est moins violent et en fin de journée je peux vous dire que j'ai grandement apprécié ce cours et la détente qu'il m'a procuré après coup.

Le planning d'aqua compte désormais une nouvelle adepte, à moi l'aquadynamic et tout ces bienfaits !

Publicité
Commentaires
T
Franchement j'ai bien aimé et ça m'a fait beaucoup de bien, j'avais oublié la sensation de détente après un cours d'aqua !<br /> j'en referai, vraiment.....
S
ben dis donc !! tu as réussi à me convaincre d'essayer !!!
Publicité