Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
6 septembre 2010

Les bienfaits de la danse....et donc du Body Jam

Forme_Sport_300x300Mon amie Sounie et sa passion pour la danse ont eu raison de moi, me voilà passionnée au possible. Il faut dire que ma prof chouchou de Body Jam n'y est pas étrangère non plus ...

Les bienfaits de la danse
Tout d'abord la danse sollicite le corps dans son ensemble, il devient donc plus tonique. Le corps se muscle et s'assouplit progressivement, pour un rendu plus naturel.
La danse est une manière très saine d'évacuer le stress et d'expression.
Elle permet aussi d'améliorer notre endurance et d'améliorer nos capacités respiratoires et cardiaques.
Et c'est surtout un excellent exercice de maîtrise mentale car apprendre des pas nécessite application, attention et concentration.

danse_moderne

Vous l'aurez compris la danse vous offre sur un plateau une véritable performance physique aux vertus psychologiques. Encore hier soir, au cours de Body Jam, entouré de toutes sortes de gens, j'étais en pleine euphorie, habité par les musiques du cours, à crier de plaisir et à me défouler sur de supers chorégraphies............... non vraiment la danse et le Body Jam dans le cas présent, je vous le conseille vraiment. Testez, vous m'en direz des nouvelles.

Publicité
Commentaires
S
j'ai pas encore pensé à ça, tiens ! Le harcelement, oui ... mais la pétition, non !
T
Songeons a une pétition pour plus de jam, ca pourrait marcher
S
aucun doute là dessus ! j'aime la danse pour plein de choses ....et là j'en redemande parce que j'en ai besoin !
Publicité